CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Trouvez la solution adaptée à votre vue

Votre opticienne vous conseille et vous accompagne

Des lunettes adaptées

à votre problème de vue

Experte de la vision, votre opticienne vous conseille sur le choix de vos lunettes ou lentilles correctives afin de maintenir, améliorer ou protéger votre vue.

Nous vous aidons à choisir la monture et la couleur qui correspondent le mieux à votre visage ainsi que la forme qui correspond au type de verres et au traitement de vos verres (antireflet, vernis durcisseur, coloration, photochromiques, polarisants...)

Pour votre confort, nous vous proposons des verres des fabricants Mont-Royal et Novacel, et adaptons la correction à vos troubles de la vision. La qualité de ces verres 100% français rendra votre vie plus aisée.

Myopie

La myopie est caractérisée par une vision flou de loin mais nette de près.

En effet, l’œil myope est trop long ou trop puissant. La lumière est alors focalisée en avant de la rétine et non pas sur celle-ci.

Afin de corriger la myopie, l’utilisation de verres concaves (fins au centre et plus épais sur les bords) ou de lentilles de contact est recommandé.

Hypermétropie

L’hypermétropie quant à elle est caractérisée par une vision flou de près et plus nette de loin.

L’œil hypermétrope est trop court ou pas assez puissant, de ce fait la lumière est focalisée à l’arrière de la rétine et non pas sur celle-ci.

Le port de verres convexes (épais au centre et fins sur les bords) ou de lentilles de contact est nécessaire pour conserver une vision nette permanente.

Presbytie

La presbytie nous concerne tous. Cette évolution naturelle de l’œil est due à l’âge. Le cristallin perd de sa souplesse, de ce fait la vision devient floue.

Différents verres corrigent la presbytie. Les simples foyers n’interviennent que sur la vision de près. Il est donc indispensable de posséder plusieurs paires à utiliser selon les circonstances (lecture, conduite automobile…).

Les verres doubles foyers corrigent quant à eux la vision de près et la vision de loin. Cependant ce type de verres ne restaure pas la vision intermédiaire.

Les verres à profondeur de champs assurent une excellente vue de près et à mi-distance. Parfaitement adaptés au travail sur écran, ils sont toutefois déconseillés pour la conduite automobile.

Enfin, les verres progressifs procurent une vision naturellement nette, quelle que soit la distance.

2_lunettes_img

Votre opticien s’engage

Depuis son ouverture Montberon Optique porte une importance toute particulière aux œuvres humanitaires. Le magasin s’engage à collecter vos anciens équipements optiques et/ou solaires afin de pouvoir soutenir celles et ceux dans le besoin.

Déposez-nous en boutique vos anciennes lunettes, quelles soient en bon état ou cassées, nous collectons les lunettes pour les envoyer aux associations.

3_opticien_logo_1 3_opticien_logo_2

Des conseils & Un service adaptés

Marie-Élyse, votre opticienne en Haute Garonne vous conseille et vous apporte ses services dans sa boutique Montberon Optique.

Conseils & Offres

Parce que le choix d’une monture n’est pas toujours facile, nous conseillons. Vous trouverez votre bonheur à Montberon Optique ; des lunettes adaptées à vos goûts, à votre visage et à vos problèmes de visions. Nous vous offrons pour 1 € de plus, un deuxième équipement (voir conditions en magasin).

4_conseils_img_1

Réparation & Réglage

Vos lunettes sont mal réglées ou cassées, vous avez perdu une vis, les plaquettes son abîmées ? Venez au magasin, nous trouverons la solution. Nous pouvons également nettoyer vos lunettes dans un bac à Ultrason et leur donner une nouvelle jeunesse.

4_conseils_img_2

Prise en charge

Afin de vous faciliter l’achat de nouvelles lunettes , nous pratiquons le tiers payant optique avec de nombreuses mutuelles. Vous n’avancez donc pas la partie de la mutuelle. Nous acceptons par ailleurs les paiements par chèques, espèces et carte bleu ainsi que le 3 fois sans frais.

4_conseils_img_3

Bilan visuel

Vous avez un doute sur l’état de votre vue ? Celle-ci a évolué depuis votre dernier rendez-vous chez votre ophtalmologue ? Nous pouvons le vérifier lors d’un bilan visuel et vous indiquer si vous devez ou non prendre un rendez-vous avec votre ophtalmologue.

4_conseils_img_4
Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.